Xavier de Prévoisin prend la direction de MBO+, qui accélère son développement.

Préparée depuis plusieurs années, cette transition avec Eric Dejoie s’accompagne de la mise en place d’un nouveau directoire présidé par Xavier de Prévoisin. Eric Dejoie devient président du Conseil de surveillance de MBO+.

Cette transition est l’occasion de renforcer le système de management de MBO+ afin d’assurer la bonne exécution de son plan stratégique. Il s’incarne dans un directoire, composé d’Olivier Delrieu, ex-PDG du groupe Trescal et Partner de MBO+, d’une Directrice générale en charge des opérations (arrivée prévue en septembre 2024) et de Xavier de Prévoisin qui en prend la présidence.

Cette transition s’inscrit également dans une dynamique globale pour MBO+, avec la matérialisation en 2024 d’une étape clef de son plan stratégique : construire la plateforme d’investissement de référence du lower mid-cap français, en conjuguant performance et durabilité. Etape matérialisée par l’extension, aux côtés du fonds historique MBO Buyout, de l’offre proposée par MBO+ à travers deux nouveaux fonds :

• MBO Flex – premier closing à 100m€ avec objectif final fixé à 200m€ -, qui répond à une demande croissante des entrepreneurs qui souhaitent disposer de fonds propres pour financer leurs projets tout en limitant leur dilution en capital.
  • MBO Continuation (190m€), qui permet d’engager un nouveau cycle de développement des participations Osmaïa et Groupe LT : deux groupes à fort potentiel du portefeuille, qui vont poursuivre leurs projets de « buy-and-build » à l’échelle paneuropéenne.

A la clé, trois propositions qui offrent des couples rendement/risque complémentaires pour les clients investisseurs de la plateforme MBO+.

« Avec Eric nous nous sommes attachés ces dernières années à construire un cadre stratégique et opérationnel clair pour être plus innovants, plus performants et plus intelligents collectivement. Ceci pour adapter MBO+ aux mutations de nos métiers et créer plus de valeur pour nos clients, mieux accompagner les entrepreneurs que nous soutenons, et générer un impact social et environnemental positif plus important. Mon rôle est désormais d’accélérer la mise en œuvre de ce plan stratégique, avec l’engagement de l’ensemble des équipes. » Xavier de Prévoisin, CEO de MBO+.

« Depuis ma prise de fonction à la tête de MBO+, je n’ai eu de cesse de préparer ma succession, considérant que l’aventure MBO+ est avant tout collective et mérite en toute circonstance un avenir anticipé et affranchi des individus qui la composent. Je suis aujourd’hui très heureux de confier sa direction à nouveau directoire présidé par Xavier, un moment que nous préparons ensemble de longue date, dans une confiance mutuelle totale et avec une ambition partagée pour MBO+.  Eric Dejoie, Président du conseil de surveillance de MBO+.